Le Domaine - Sainte Octime
15893
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15893,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-13.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Le Domaine

Le domaine est situé sur les premiers contreforts argilo-calcaire des Cévennes entre Quissac et Sommières dans le Gard. Transmis de pères en fils depuis de nombreuses années, Lionel RAMPON, 16è génération, a repris l’exploitation en 2007 après ses études de viti-œnologie et vinifie la totalité des 25 hectares du vignoble en cave particulière.

 

En 2014, sa compagne Elodie MUNTZ a rejoint Lionel sur l’exploitation pour aider dans le travail des vignes et pour développer la gamme bouteilles mais aussi pour la gestion de la salle de réception et de la partie hébergement.

 

Aujourd’hui le sol est travaillé de façon mécanique pour une culture en conversion agriculture biologique depuis septembre 2018 et l’enherbement maîtrisé de certaines parcelles a été instauré pour l’amélioration du sol.

 

La propriété propose également de l’hébergement en gîte et un service de location de salle pour votre anniversaire ou toute autre réception.

FONDATION
1465
HECTARES
25
CUVEES
7
CAPACITE GITE
10
q
Encépagement

Les cépages présents sur le vignoble sont Chardonnay, Roussanne, Muscat petit grain, Viognier, Grenache blanc, Sauvignon, Merlot, Syrah, Cabernet, Mourvèdre, Nielluccio, Cinsault et Grenache noir.

q
Appellation

Toutes nos cuvées sont élaborées sous l’appellation Indication Géographique Protégée Cévennes à partir de raisins vendangés à maturité optimale pour offrir une gamme puissante et aromatique.